Les culottes menstruelles sont un concept innovant qui représente une révolution hygiénique féministe. Elles sont également connues sous le nom de sous-vêtements menstruels. Ces sous-vêtements sont très faciles à utiliser et très pratiques, avec tous les facteurs attractifs : ils sont réutilisables, inodores, esthétiques et ne présentent aucun risque pour la santé.
Dans quel état sont-elles et comment fonctionnent-elles ?
Les culottes menstruelles sont réutilisables et peu coûteuses. Une paire de culottes menstruelles noires protège le corps avec des bandes absorbantes jusqu’à 12 heures. Vous pouvez transporter votre culotte menstruelle dans votre sac à main et vous sentir en sécurité et en confiance partout où vous allez : à l’école, au bureau ou en vacances. Les culottes menstruelles sont lavables, petites, fabriquées dans des matériaux durables et, contrairement aux tampons ordinaires, elles peuvent être utilisées plusieurs fois. Visitez le site laminette-lingerie.com pour trouver plusieurs gammes de lingeries menstruelles de qualité.
Le fait est que, 45 milliards de déchets menstruels à base de plastique sont produits chaque année dans le monde. Ces déchets sont polluants et leur élimination est coûteuse, alors que les culottes menstruelles peuvent être utilisées pendant des années : cinq à sept ans. Elles s’inscrivent parfaitement dans le cadre d’une consommation plus responsable et écologique. Les culottes menstruelles sont particulièrement populaires auprès des filles et des femmes qui résistent ou sont incapables d’utiliser des dispositifs de protection interne tels que les coupes menstruelles. Les culottes menstruelles ne sont pas du type à application interne, elles ne gardent pas le sang menstruel à l’intérieur du vagin, il n’y a aucun risque de syndrome de choc toxique.
Produits hygiéniques et efficaces grâce à leur haut niveau de technologie
Bien que la culotte menstruelle soit composée de plusieurs couches, la technologie hygiénique innovante fait que la personne qui la porte ne la sent pas du tout et qu’elle est très confortable. Ses couches sont plus fines que les serviettes menstruelles normales. Les slips menstruels utilisent trois types de tissus différents à l’entrejambe pour une composition sûre et saine :
- La première couche qui touche la peau est en coton, ce qui la rend douce et respirante.
- La deuxième couche est un tissu très absorbant fabriqué à partir de fibres végétales (bambou et eucalyptus) qui vous gardera au sec.
- La troisième couche est un matériau imperméable (polyester ou PUL) qui ne tachera pas vos vêtements et ne coulera pas.
Les tissus extérieurs des slips menstruels sont esthétiques et confortables. Ils sont principalement fabriqués en coton, spandex, lycra ou polyamide. Cela dépend du style choisi.
Les culottes menstruelles sont disponibles dans une variété de modèles et de tailles
Le marché des sous-vêtements menstruels est en plein essor et plusieurs marques, telles que Laminette Lingerie, proposent des collections dans différents modèles, couleurs, tailles et accessoires.
Les culottes hygiéniques sont généralement disponibles avec trois types de tampons absorbants :
- Flux léger : équivalent à deux tampons.
- Débit moyen : équivalent à trois tampons.
- Haut débit : équivalent à quatre tampons.
Les culottes menstruelles existent dans une variété de couleurs, de styles, de tailles et de finitions (par exemple, dentelle, plume). Des strings menstruels et des maillots de bain menstruels sont également disponibles.