Comment choisir le bon pull en fonction de son physique ?

pull femme chic et orignal

Choisir le bon pull n’est pas toujours facile. Nous aimons un modèle plutôt qu’un autre, mais il n’est peut-être pas adapté à notre silhouette. Quelques conseils de base peuvent être utiles pour comprendre comment choisir le bon pull en fonction de votre physique : mince, gros, grand ou petit ? Chaque pull est plus adapté à certaines femmes, et moins à d’autres. Voyons comment choisir et ce qu’il faut prendre en compte !

Comment choisir le bon pull ? Voici ce qu’il faut éviter.

Le fil, la longueur et la largeur du pull sont autant de facteurs qui peuvent contribuer à l’effet final lorsqu’on porte un pull. En ce qui concerne le fil, il faut dire que si vous avez froid, il vaut mieux choisir un pourcentage élevé de laine dans la composition. Il faut privilégier des fils très chauds pour un pull pour femme chic et original comme les douces laines de chèvre ou la qualité de la laine de mouton ou de la laine mérinos. Les fils synthétiques de basse qualité sont généralement à éviter, car ils ne sont pas très chauds et ne permettent pas une excellente respirabilité.

Les types de corps de femme sont :

  • Curvy : pulls avec des fils sombres et fins
  • Grands et minces : vous pouvez vous offrir des fils fins ou épais et des pulls dans toutes sortes de couleurs.
  • Mince et court : oui aux couleurs de toutes sortes, mais attention aux longueurs excessives des pulls.
  • Femmes rondes à forte poitrine : les cols roulés vous conviennent aussi bien que les modèles larges. Évitez les couleurs trop vives.

Une garde-robe qui se respecte doit donc contenir des pulls de différentes sortes : des cardigans, des cols roulés, des pulls sensuels avec de larges encolures, qu’il s’agisse de cols en V ou de cols bateau, peut-être ceux qui découvrent une épaule, jusqu’aux élégants pulls en cachemire doux à porter dans des tenues de classe.

Pulls d’automne-hiver : passepartouts à porter

Les pulls d’automne-hiver, qu’ils soient amples, courts, serrés ou longs, brillants avec un col haut ou éventuellement avec des fermetures éclair ou des boutons sur le devant, s’avèrent être de véritables passe-partout à porter. Ils sont utiles pour composer toutes sortes de looks, qu’ils soient sportifs ou habillés, décontractés ou élégants, selon le modèle choisi et la couleur. Le dénominateur commun de tous les modèles est la « chaleur ». Ils réchauffent, protègent, nous mettent à l’aise et s’habillent de mille façons différentes en fonction des choix que nous faisons.

Le pull-over cardigan

De tous les types de pulls, ceux en cardigan ou en veste sont certainement les plus pratiques et les plus polyvalents. Ils peuvent être portés pendant les froides journées d’hiver, ou même être utilisés comme vêtements d’extérieur pendant les saisons intermédiaires, comme le printemps et l’automne. La capuche les rend alors sportifs et confortables, parfaits même pour les jours de pluie légère.