Que devez-vous porter pour un cocktail ?

robe de cocktail Naf Naf

Le cocktail est l’un des événements ou réunions informels les plus demandés et où les invités circulent plus librement avec le buffet. Ces événements sont moins « formels » et offrent une plus grande liberté de mouvement aux invités. Le cocktail est l’une des meilleures réunions pour les événements divertissants et les présentations de produits ou de services.

Tenue féminine pour un cocktail

Un cocktail a généralement lieu en milieu d’après-midi. Il est toutefois possible qu’il s’agisse également d’une réunion avant le déjeuner. En raison de l’horaire, qui constitue une référence pour tout type de garde-robe, nous devrions porter une robe courte, sans qu’il s’agisse nécessairement d’une robe de cocktail, comme le nom de l’événement lui-même. Une robe courte, un peu au-dessus ou au-dessous du genou, est une tenue tout à fait valable. Toutefois, s’il s’agit d’un événement un peu plus formel, en raison du lieu, des invités présents, du type de produit présenté, etc. Un bon choix pourrait être de porter un petit chapeau et des gants avec une robe de cocktail élégante ou même une veste de costume. Vous pourrez par exemple choisir la robe de cocktail Naf Naf pour être sublime lors de l’événement.

Les tissus, toujours de qualité, sont en soie ou en coton, selon la période de l’année. Ils peuvent être imprimés ou unis. Plus le cocktail est tardif, plus la robe peut être « luxueuse« . Le brocart, les paillettes et les coupes plus luxueuses ne sont pas les plus appropriés pour les événements de jour. En raison de l’heure du cocktail, il est possible qu’il soit suivi d’un déjeuner ou d’un dîner. Nous devons essayer d’obtenir ces informations pour pouvoir choisir une garde-robe en tenant compte de ces activités ultérieures.

Accessoires pour le look cocktail

Les chaussures

Les chaussures ont une grande importance dans le look cocktail. Compte tenu du type d’événement, les chaussures les plus appropriées sont les chaussures de hauteur moyenne, en particulier les escarpins classiques à talon moyen, étant donné que dans ce type de célébration, on est debout la plupart du temps. En fonction de l’heure de la fête et de la robe choisie, avec laquelle les chaussures doivent toujours être assorties, l’une ou l’autre chaussure sera plus conseillée, mais les sandales à talons hauts et même les chaussures plates sont également appropriées, qui, le cas échéant, doivent être plus voyantes.

Sac à main

Les sacs à main doivent être petits. Le sac idéal pour un cocktail est celui qui ne contient que l’essentiel, les grands sacs ou les sacs à bandoulière pour un usage quotidien sont donc hors de question. Vous pouvez donc choisir entre différents sacs à main tels que des sacs à enveloppe, des sacs à bijoux et des pochettes dans des matériaux  (L’écaille, le métal ou le tissu avec des strass) qui conviennent le mieux à l’ensemble du look.

Les bijoux

Les bijoux doivent également être plus discrets que ceux que vous portez lors d’un événement plus formel, bien que cela dépende non seulement de l’heure de la célébration, mais surtout du reste des accessoires que vous portez afin de ne pas avoir l’air exagéré.

Coiffure et maquillage

Enfin, comme pour le reste du look, la coiffure et le maquillage doivent être assortis à la robe et aux accessoires. Il est donc préférable d’opter pour quelque chose de discret, de doux et, surtout, de très naturel, afin de ne pas heurter le reste de la tenue.